Jobs étudiants

jobetudiant débutLa médiathèque de l'Orangerie recrute deux moniteurs étudiants d'octobre 2019 à mai 2020 inclus.

La Communauté d’Agglomération Vichy Communauté recrute
D’octobre 2019 jusqu’à mai 2020
Contrat de 10h par semaine
Un moniteur médiathèque (H / F)

Au sein du Campus de Vichy, placé sous l’autorité de la Directrice de la Médiathèque l’Orangerie, vous assurez, en parfaite autonomie sur l’amplitude horaire 18h-20h, des missions d’accueil mais également de sécurité de l’établissement et de conservation des collections.
Représentant de l’image de l’établissement et de la bibliothèque universitaire auprès des usagers, vous accueillez, orientez et renseignez le public et procédez à la gestion des entrées et sorties des documents de la bibliothèque (prêts/retours/réservations).
Garant du bon fonctionnement de la structure, vous rangez, classez les ouvrages, revues et autres documents dans les rayons.
Vigilant à la bonne tenue de l’établissement, vous surveillez les collections et les salles ouvertes au public, faites appliquer le règlement intérieur de la médiathèque et assurez la protection contre le vandalisme et le vol des ressources documentaires.
Vous pouvez être amené à réaliser d’autres tâches ponctuelles en fonction des nécessités de service.

Profil et compétences requises :

Vous êtes étudiant sur le pôle Universitaire de Vichy et relevez de l’UCA ou de l’un des instituts présents à Vichy (IFMK/IFSO/ISRP/LPES/CREPS) et êtes disponible du lundi au vendredi.
Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’adaptabilité et savez travail en autonomie.
Ponctuel, rigoureux, disponible, vous possédez le sens des responsabilités et faites preuve d’une grande motivation.
La connaissance de l’environnement des bibliothèques serait un plus.

Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae devront être adressées à Monsieur le Président de Vichy Communauté par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 7 septembre 2019.