Bises bisous baisers (kiss me stupid !)

Fil d'ariane

Bises Bisous accueil« Among thy fancies tell me this / what is the thing we call a kiss ? »

Une petite playlist venue tout droit du temps où se faire la bise n’était pas un acte suspect. Quand nous sortirons de notre confinement, nous qui tenons nos distances et craignons toute promiscuité, saurons-nous encore de quoi parlaient ces chansons ?

 


De l’amoureux et édifiant « Dialogue on a kiss » d’Henry Lawes à la facétieuse relecture du « Besame Mucho » par le virtuose argentin Oscar Aleman, du swing de Blossom Dearie au shoegaze de My Boody Valentine, du prélude ellingtonien à l’ivresse monteverdienne, des baisers innombrables de Louise Labé chantée par Colette Magny à ceux qui manquent cruellement aux New York Dolls, du bon gros baiser des Shangri La’s aux petits bisous de Katerine, voilà quelques unes des mille et une manières de s’embrasser... Mais dans le monde qui vient, restera-t-il une place pour un baiser sans gestes barrières ni distanciation sociale, tel celui, illustré par Messiaen, donné au Lépreux par un certain François d’Assise ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.