Vous venez jouer ? #3

Fil d'ariane

 takenoko 1A jouer sur place aux beaux jours

 

 

 

 

Fertility de Cyrille Leroy et Jérémie Fleury, édité par Catch’Up Games et Takenoko de Antoine Bauza, édité par Bombyx

 

L’été approchant, un besoin de dépaysement commence à se faire ressentir. Alors venez découvrir des jeux qui vous transporteront dans des lieux exotiques : tout d’abord l’Egypte avec Fertility, ensuite le Japon avec Takenoko.

 

Fertility :

La vallée du Nil permet de produire ce qui est nécessaire à l’homme : le blé, l’albâtre, le raisin, l’élevage de bovins et les fleurs de papyrus.


En tant que Nomarque (gouverneur d’une province), vous avez le devoir d’organiser la récolte des ressources de la région. Cette récolte vous permettra d’approvisionner les différentes boutiques de votre métropole et d’en acheter de nouvelles. Chaque boutique approvisionnée vous rapportera des Debens (argent). Celui qui aura le plus de Debens remportera la partie. A vous d’optimiser au mieux vos ressources et de les utiliser à bon escient afin de devenir le plus riche des Nomarques.


N’oubliez pas de construire des statues et des temples pour honorer les dieux, cela peut aussi s’avérer très enrichissant…
Fertility est jeu de gestion de ressources qui ravira les amateurs du genre. C’est également un jeu très compétitif où chaque choix est important.

 fertility

221908 1 large

Fertility – A partir de 10 ans – De 2 à 4 joueurs

 

 

Takenoko :

La Chine offre un panda, en gage d’amitié, à l’empereur du Japon. Celui-ci se doit donc de choyer ce magnifique animal. Son jardinier s’évertue par ailleurs à faire pousser quantité de bambou pour le nourrir car celui-ci a un appétit féroce.

Dans Takenoko, il y a trois manières de marquer des points :
• déplacer le panda et lui faire manger le plus de bambou possible
• déplacer le jardinier et faire pousser le plus de bambou possible
• créer le plus grand des jardins.


Un élément aléatoire s’ajoute au jeu : la météo. Elle sera votre meilleure alliée pour progresser dans vos missions.Takenoko est un jeu familial qui propose plusieurs stratégies et où l’interaction entre les joueurs est importante.


A vous de choisir si vous avez plutôt l’âme d’un jardinier ou l’appétit d’un panda !

 

takenoko 2takenoko p image 54548 grandeTakenoko – A partir de 8 ans – De 2 à 4 joueurs

 

Florent

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.