Avez-vous déjà assisté à la conférence de rédaction d’un journal ? il s’agit d’une réunion de travail matinale, au cours de laquelle les journalistes décident du traitement et de la place qu’ils vont accorder à l’actualité du jour, à la fois sur le web et sur le papier.

Les journalistes de La Montagne vous ouvrent exceptionnellement leur rédaction, délocalisée le temps d’une matinée à la médiathèque. Ils vous invitent à cette occasion à venir découvrir les coulisses de la conception du journal papier et du journal en ligne.

Venez participer au choix des sujets à retenir pour le jour-même sur internet, et l’édition papier du lendemain, découvrir comment sont préparés articles et éditos et même concevoir, avec des collégiens, un article spécial consacré à la médiathèque.