L'Auvergne improbable

Fil d'ariane

En 1934, une bande de joyeux lurons avait mis en émoi la population de Vichy avec une histoire rocambolesque de monstre ondulant dans les eaux de l'Allier.

Pas moins facétieux, Anne Clairet et Eric Tournaire proposent une approche absolument décalée de l’Auvergne à travers un recueil de révélations hilarantes et fantasmagoriques !

Monté de toute pièce, le Le Guide de l'Auvergne improbable regorge d’anecdotes déjantées, illustrées et accompagnées de photographies retouchées.

Guide de l'Auvergne improbable

Le boucher d’Arronnes qui vendait du boa, la galipote des bois noirs découverte en 1859, les dragons et les « zibrides », la fête de la fourchette à Demy… autant d’informations qui ne manqueront pas de piquer votre curiosité !

Récemment acquis, le "Guide de l’Auvergne mystérieuse" est disponible aux Fonds Patrimoniaux.

Eric Tournaire ne finit pas de nous étonner avec cette fois-ci une information authentique !


Atteint de la maladie de Parkinson, c’est sur un vélo couché que ce carnettiste de Brugheas a pris la route le 16 juillet dernier pour atteindre la Rochelle autour du 27 juillet. En attendant la parution d’un carnet humoristique nous vous invitons à suivre son périple sur son site :

Voir le site d'Eric Tournaire

Florence

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.