Fonds Architecture

Fil d'ariane

 

Les archives du cabinet Percilly-Brière ont été rachetées par la Ville de Vichy à Jean Brière en 1999. La bibliothèque, exclue de la vente initiale, a finalement été offerte à la Ville de Vichy par la veuve de Jean Brière en décembre 2007. Le cabinet d’architecture Percilly-Brière, actif à Vichy de 1880 à 1980, c’est une collection représentant le travail de quatre générations d’architectes. Ce fonds s’est enrichi depuis par différents dons de particuliers, descendants d’architectes (archives Pailler, bibliothèques de Gaston Bardet ou d’Herbert Amez-Droz) ou simples amateurs.

Constituée d’une vingtaine de titres de périodiques spécialisés, comme "La Construction moderne" ou "L’Architecture d’aujourd’hui" et de près de 300 ouvrages, cette bibliothèque renferme des éditions rares et des volumes de planches gravées aussi passionnantes pour l’histoire de l’architecture qu’esthétiques.

architecture

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.